- Copies ou extraits d’actes de naissance ou de mariage avec filiation
Peuvent être sollicités par l’intéressé majeur ou émancipé, ses ascendants, ses descendants, son conjoint non divorcé, son représentant légal (parent, tuteur, curateur), son mandataire légal (notaire, avocat).
L’acte est délivré directement au demandeur se présentant à l’accueil de la Mairie sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.
Une demande formulée à distance doit l’être par écrit (courrier, fax, email).
Elle doit mentionner les noms, prénoms, adresse postale et motif du demandeur ainsi que :
– les noms, prénoms, date de naissance et filiation de la personne concernée par l’acte pour une demande d’acte de naissance,
– les noms, prénoms et la date de célébration de l’union des époux pour une demande d’acte de mariage.
Peuvent être sollicitées par tout requérant à l’accueil ou par écrit précisant les noms, prénoms et adresse du demandeur ainsi que les noms, prénoms et date du décès de la personne concernée par l’acte.
- Duplicata de livret de famille
La demande doit être faite par le ou les titulaires du livret en cas de perte, de vol, de procédure de divorce, d’éloignement d’un des époux, de détérioration importante…
Pièces justificatives : Pièce d’identité, Justificatif de domicile, Tous renseignements nécessaires pour compléter les actes du livret (noms, prénoms, dates, lieux…)