Au service du public

BANQUE POSTALE

CENTRE D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LANTOSQUE

Le centre d’incendie et de secours de Lantosque a été créé en 1952. Il a conservé sa position actuelle depuis 1986. Le secteur d’intervention allant de la madone d’Utelle jusqu’au massif de Lauthion regroupe les communes de Lantosque, la Bollène-Vésubie et Utelle. Une trentaine de sapeurs pompiers dirigés par le Chef de centre le Lieutenant Philippe Thaon qui effectuent gardes et astreintes et réalisent environ 350 interventions par an.

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DES TRAVAUX D'EXTENSION DU CENTRE D'INCENDIE ET DE SECOURS

Le 28 février 2020 a eu lieu la pose de la première pierre des travaux de d’extension  du centre d’incendie et de secours de Lantosque.

Sous la présidence du service départemental d’incendie et de secours des Alpes Maritimes et le conseil départemental, Eric Ciotti député et président de la commission des finances était présent aux côtés de Jean Thaon maire de la commune de Lantosque ainsi que des élus du conseil Municipal, des Maires de la Vallée de la Vésubie et du Colonel Marc Genoves, représentant monsieur le Contrôleur Général.

Moment Fort  pour le centre de secours de Lantosque, qui existe depuis 1952.

Ces travaux,  l’attachement du Conseil Départemental et du SDI 06, pour garantir la sécurité de la population, en tout point géographique de notre département.

EHPAD - FAM

L’EHPAD/FAM Sainte Croix du village de Lantosque est un établissement public médicosocial autonome situé à 500 mètres du centre du village. Il répond à un besoin d’hébergement de personnes âgées dépendantes et de personnes vieillissantes en situation de handicap psychique et/ou mental stabilisé. L’établissement est à 45km des centres de soins les plus importants et peut également avoir recours aux Hôpitaux de la Vésubie situés à proximité qui disposent des services sanitaires de médecine et de soins de suite. 

Ce bâtiment inauguré en août 2014 est construit sur deux étages et les deux services sont répartis sur deux ailes avec un rez de chaussée commun. L’établissement dispose de 40 chambres pour l’EHPAD et de 21 pour le FAM. Ces chambres individuelles de 22m² bénéficient d’une salle de bain et certaines peuvent communiquer entre elles pour permettre d’accueillir des couples. 

Les résidents bénéficient de salles d’activités, d’un salon de coiffure, d’une boutique, d’un salon de télévision, d’une cuisine thérapeutique, d’une salle de kinésithérapie, d’une salle multi culturelle et d’une buvette. Il ya également une salle de repas pour le personnel ainsi qu’un grand jardin aménagé. 

DOCUMENT D'INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS

http://www.mairiedelantosque.fr/wp-content/uploads/2019/04/DICRIM-lantosque.pdf
(document élaboré et rédigé par Philippe Thaon, Chef de centre et 1er Adjoint)